13 aliments à ne pas faire réchauffer sous peine de s’intoxiquer

Pour éviter le gaspillage on conserve la nourriture après les repas si elle n’est pas terminée dans le but de la conserver pour pouvoir la remanger plus tard. Donc une fois le moment venu on fait réchauffer le plat et on le consomme tout à fait normalement.

Mais vous n’avez absolument aucune idée de ce que ce geste si banal de réchauffer les aliments peut causer à votre santé ! On parle ici de certains aliments uniquement, pas de tous rassurez-vous !

Il existe donc des aliments qui s’avèrent devenir carrément toxiques une fois qu’on les réchauffe, c’est pourquoi pour votre santé et pour éviter l’intoxication alimentaire, vous devez connaître cette liste d’aliments pour ne plus refaire l’erreur de les repasser au micro-ondes pour les consommer. Nous allons vous présenter les 13 aliments qui deviennent toxiques une fois réchauffés :

1. Les champignons 

--- Publicité : ---

@vitamiiin

Les champignons doivent être consommés rapidement après leur cueillette, ils ne sont pas faits pour être conservés et encore moins pour être réchauffés. Si vous les avez cuisiné une première fois et qu’il y a des restes, vous devrez les consommer alors froids car vu la composition des champignons qui est forte en protéines leur goût sera modifié, ils perdront leurs bienfaits et seront très durs à digérer, ce qui causera des gonflements insupportables de l’estomac.

2. Le poulet 

@vitamiiin

Le poulet est également très riche en protéines ce qui fait qu’une fois réchauffé sa composition sera modifié et il sera pénible à digérer pouvant en se décomposant dans l’estomac libérer des bactéries néfastes et vous causer une grosse intoxication alimentaire. S’il vous reste du poulet consommez le froid en salade par exemple mais ne le mettez pas au micro-onde !

--- Votre article continue après la Publicité ---