15 Choses à ne surtout pas faire subir à ses dents

Parce qu’avec les dents il faut prendre des gants! 

On sait tous qu’il faut se brosser les dents et qu’elles sont précieuses alors il faut en prendre soin mais pourtant ça ne nous empêche pas de commettre des erreurs irréparables sur nos petites quenottes et ça chaque jour.

Soit par manque d’informations soit par fainéantise tout simplement nous passons à côté de gestes simples qui peuvent nous permettre de conserver une bonne hygiène dentaire.

Alors pour ne pas vous retrouver avec un dentier trop vite, nous allons vous présenter 15 erreurs à ne surtout pas faire avec vos dents histoire qu’elles durent assez longtemps!

1. Se tromper de brosse à dents

--- Publicité : ---

@vitamiiin

Pour bien se brosser les dents il faut utiliser la bonne brosse à dents, elle ne doit être ni trop grande ni trop petite ni trop courte ni trop large. Elle doit s’adapter à la taille de votre bouche et doit vous convenir à vous et seulement à vous.

Une brosse à dent ça ne se prête pas n’oubliez jamais ça, gardez vos microbes et ne prenez pas ceux des autres! De plus les poils doivent être flexibles dès le départ. Optez pour une brosse à dent facilement manipulable pour pouvoir nettoyer tous les recoins de votre bouche.

2. Réutiliser une brosse dents dont les poils sont devenus trop drus 

@vitamiiin

Il ne faut plus utiliser une brosse à dent dont les poils sont devenus drus, cela sera déjà très désagréable pendant le brossage et en plus ça peut abîmer vos dents et vos gencives et vous faire saigner. L’idéal est de changer de brosse à dents tous les 2 mois.

--- Votre article continue après la Publicité ---