15 Signes qui prouvent que vous sombrez dans l’alcoolisme

Parce que l’alcoolisme ça arrive sans qu’on s’en aperçoive! 

L’alcool est un sujet délicat dans lequel on a beaucoup de mal à discerner les frontières. Entre de petites cuites occasionnelles le samedi soir entre amis et une véritable addiction il y a quand même tout un monde ! Alors parfois on pense que nous ne faisons rien de mal lorsqu’on boit quelques verres, on se dit que c’est normal et que tout le monde fait de même.

Mais quand le verre d’alcool commence à profondément s’insérer dans notre quotidien, là il y a de quoi s’inquiéter ! Si actuellement vous sentez que vous entretenez une relation ambiguë avec l’alcool, nous allons vous présenter 15 signes qui peuvent déceler l’alcoolisme. Si vous vous reconnaissez dans les 15 points qui vont suivre, il serait bon de consulter un médecin:

1. Boire pour se sentir vivant 

@vitamiiin

L’alcool est devenu une nécessité, lorsque vous êtes sobre vous avez l’impression de ne pas être dans votre état normal et vous ressentez un certain malaise. Vous buvez alors quelques verres et là vous vous sentez mieux, vous êtes dans votre monde et tout semble plus simple.

--- Publicité : ---

Cette sensation qui devient vite une obsession et une dépendance peut démontrer un début d’alcoolisme, c’est un des premiers stades. Et si vous êtes dans cette situation, la seule chose à faire c’est de lutter et de freiner ses envies !

2. Boire pour stopper la dépression

@vitamiiin

Parfois boire est un moyen d’échapper à la routine et à tous vos problèmes, c’est une sorte de fuite passant par quelques verres d’alcool. Un ou deux verres d’alcool et vous échappez à la réalité alors vous voulez que cette illusion se poursuive et donc vous continuez de boire.

C’est un stade dans lequel vous pouvez encore vous stopper vous même en décidant d’affronter vos problèmes de face et sans vous cacher avec l’alcool. Luttez et faites face et surtout laissez tomber votre bouteille !

--- Votre article continue après la Publicité ---