Ces 15 symptômes qui vous indiquent que vous ne buvez pas suffisamment d’eau

Tout le monde le sait, cela fait des années que l’on nous répète la même chose inlassablement, “il faut boire au moins 2 litres d’eau par jour”. Que ce conseil vienne de votre médecin ou de votre mère, vous commencez à sérieusement y penser, d’autant plus que le corps est constitué à plus de 60 % d’eau, c’est que cela doit bien servir à quelque chose, non?

--- Publicité : ---

Oui, mais voilà, comment faire pour boire ces fameux 2 litres d’eau par jour, et surtout, comment se rendre compte qu’il faille boire avant qu’il ne soit trop tard ? Nous vous proposons un petit récapitulatif des signes qui indiquent que votre corps réclame sa dose aqueuse quotidienne avant que celui-ci ne vous lâche. Écoutez votre corps, il sait de quoi il a besoin et ce, bien avant vous !

1. Avoir la bouche sèche

@pharmaclic

@pharmaclic

Vous avez sûrement déjà eu cette sensation de bouche enfarinée, pâteuse. Cette sensation qui vous ferait avalez n’importe quel liquide pour la stopper. Et bien c’est un des signes que votre corps commence à se déshydrater. Sachez que l’eau est un constituant de la salive qui vient atténuer cet effet de bouche sèche, alors n’hésitez pas à boire quelques gorgées d’eau tout au long de la journée.


--- Publicité : ---

2. Avoir la peau sèche

@estheteek

@estheteek

Pour information, la peau est le plus grand et le plus lourd des organes du corps humain, elle pèse entre 3 et 4 kilos là où un cerveau pèse environ 1,4 kilo. C’est donc tout naturellement qu’un des premiers signes du manque d’eau soit la sècheresse de celle-ci. De façon plus extrême, si le besoin en eau n’est pas satisfait, le corps peut avoir des difficultés de déplacement ou des problèmes quant à l’évacuation des toxines et autres impuretés.

De façon plus esthétique, boire de l’eau en quantité suffisante réduit les rides. Ainsi, si vous constatez un début de sècheresse, que ce soit sur vos mais ou ailleurs, commencer par adapter votre consommation d’eau, mais n’hésitez pas également à utiliser des crèmes hydratantes.

--- Votre article continue après la Publicité ---