25 utilisations du vinaigre de cidre qui vont vous étonner

Le vinaigre de cidre est plein de vertus que vous ne connaissez même pas et qui pourtant pourraient vous être d’une grande utilité.

--- Publicité : ---

Il vous permettra d’économiser dans plusieurs domaines car il est vraiment polyvalent et il est surtout très efficace. Nous allons vous présenter des utilisations du vinaigre de cidre très pratiques pour votre maison, votre santé, votre beauté et pour votre cuisine.

1. Nettoyant

1grands-meres

@grands-meres

Le vinaigre de cidre est parfait comme produit d’entretien dans le maison car il va nettoyer et désinfecter vos surfaces grâce à ses vertus anti-bactériennes. De plus il fera briller votre sol et son odeur est plus agréable que celle des autres vinaigres.


--- Publicité : ---

Pour l’utiliser comme produit ménager remplissez un spray vide de produit vitres par exemple avec le vinaigre de cidre et ajoutez y de l’eau. La quantité d’eau doit être égale à la quantité de vinaigre.

2. Désherbant

2

@consoglobe

Aussi étrange que cela puisse paraître le vinaigre de cidre est un puissant désherbant qui éliminera toutes les mauvaises herbes qui enlaidissent votre jardin. Il faut mélanger 2 litres de vinaigre de cidre, 1 tasse de sel, 1 cuillère à café de liquide vaisselle.

Il suffit de vaporiser le mélange sur les herbes à éliminer seulement car ne l’envoyez pas sur les fleurs que vous aimez car ça les tuera aussi.

--- Votre article continue après la Publicité ---