5 choses qui empêchent votre ventre de dégonfler

Les ballonnements sont des gonflements très désagréables du ventre qui non seulement vous font vous sentir mal mais en plus vous empêchent d’arborer le beau ventre plat dont on rêve tous.

--- Publicité : ---

Ces gonflements sont très souvent liés à des problèmes digestifs et pour s’en débarrasser ce n’est pas très compliqué et cela peut se faire très rapidement. Il suffit de ne pas répéter certaines mauvaises habitudes et d’en adopter des bonnes.

1. Ne pas manger de fibres

1brunet

@brunet

Si vous ne consommez pas assez de fibres, si vous ne buvez pas assez d’eau et si vous ne faites pas assez de sport vous risquez d’être constipé, et la constipation entraîne des ballonnements et ceci vous empêche d’obtenir un ventre plat puisqu’il sera toujours gonflé.


--- Publicité : ---

Donc il faut éviter la constipation, pour cela on mange des fibres, on favorise les fruits et les légumes et les grains entiers. Et bien sûr on boit beaucoup d’eau pour éliminer plus vite et on se met au sport.

2. Les intolérances alimentaires

2sante-lefigaro

@santelefigaro

Les intolérances ou allergies alimentaires entraînent des gaz qui font gonfler votre ventre. Parfois vous n’êtes même pas au courant que vous souffrez de ces troubles, le mieux est de consulter un médecin. La plupart du temps les intolérances alimentaires sont en relation avec le lactose, alors il faut éviter de consommer trop de produits laitiers.

--- Votre article continue après la Publicité ---