6 aliments du quotidien qui ralentissent votre cerveau

Si ce que nous mangeons agit sur notre corps alors cela peut aussi agir sur notre cerveau, il ne faut pas consommer d’aliments qui ont une mauvaise influence sur nos connexions cérébrales.

--- Publicité : ---

Et il existe des aliments à éviter car ils peuvent endommager nos capacités cognitives et nous causer des problèmes graves comme des pertes de mémoire, des incapacités à trouver le sommeil et même nous plonger dans une grande dépression. Nous allons vous présenter une liste d’aliments néfastes pour le cerveau et dont il faut diminuer absolument la consommation :

1. Le pain

pain

@lifestanceacademy

Le pain est un aliment dont l’indice glycémique est très élevé, donc au moment de la digestion du pain cela va augmenter le taux de glucose sanguin dans l’organisme.


--- Publicité : ---

Et ce phénomène va générer une diminution des capacités cognitives et peut même favoriser la dépression, alors on y va tout doux sur le pain ou on le remplace par des céréales dont l’indice glycémique est faible.

2. Les viennoiseries

vienoi

@lifestanceacademy

Les viennoiseries ne sont pas des aliments naturels, elles sont la plupart du temps de fabrication industrielle et contiennent des acides gras mauvais pour la santé. Les acides gras vont réduire le temps de réaction des neurones et cela va provoquer des troubles de la mémoire.

--- Votre article continue après la Publicité ---