6 conseils pour éviter les pertes de mémoire et garder son cerveau en éveil

Vous en avez marre que votre mémoire vous lâche et de passer pour l’idiot/e de service? 

--- Publicité : ---

Comme on vous comprend, il est juste insupportable de ne pas se rappeler de quelque chose que nous avions pourtant entendu la veille et ceci vaut autant pour les études que pour la vie de tous les jours.

Bien sûr sachez que vous n’êtes pas un cas unique car nous souffrons tous de problèmes de mémoire et ceci de plus en plus dans notre société. Il existe des moyens de pouvoir augmenter la puissance de votre mémoire et on va vous en parler:

1. Dormez bien


--- Publicité : ---

1meluna

@meluna

Pour que votre cerveau puisse fonctionner correctement il faut que vous dormiez en quantité suffisante, il est d’ailleurs conseillé de dormir 7 à 8 heures par nuit. De plus sachez que la mémoire travaille la nuit, elle stocke et fixe les informations dans le cerveau pendant votre sommeil alors il est primordial de bien dormir pour enregistrer des connaissances.

2. Faites du sport

2marieclaire

@marieclaire

Se dépenser physiquement permet au cerveau de s’oxygéner et donc d’augmenter l’efficacité des connexions cérébrales. Cependant comprenez qu’il est essentiel de se poser de temps en temps pour que le cerveau classe les informations.

--- Votre article continue après la Publicité ---