Bowl cake, succombez à la nouvelle tentation healthy du petit-déjeuner

Vous avez sans aucun doute entendu parler du mug cake, vous savez, ce gâteau ultra rapide à préparer dans un mug ou une tasse ? Et bien on retrouve la même recette en version healthy et ce coup-ci dans un bol !

--- Publicité : ---

Exit le beurre et l’huile des mug cakes, le bowl cake propose une recette toute simple : des céréales type flocons d’avoine ou muesli, du lait (de vache, d’amande, de soja, c’est suivant vos préférences), un œuf et de la levure (de préférence de la levure de boulanger qui est naturelle). Passez au micro-ondes durant 2 à 4 minutes selon la puissance de votre machine, c’est prêt !

A votre guise par la suite d’ajouter à ce gâteau de base votre petite touche personnelle : des fruits frais, du chocolat, des amandes effilées, les recettes en ligne ne manquent pas ! Alors, envie de vous laisser tenter ? Santé de fer vous explique pourquoi le bowl cake est le nouvel allié du petit-déjeuner !

1. Sans matières grasses


--- Publicité : ---

@docteurbonnebouffe

@docteurbonnebouffe

Comme dit plus haut, le bowl cake ne contient pas de beurre, huile, sucre ou farine blanche. Le bowl cake est donc light en matières grasses tout en étant nourrissant, pas de superflu, que de l’essentiel.

2. Une source de protéines

@speedrecette

@speedrecette

Vous êtes plutôt sportif ou vous avez des matinées bien chargées ? L’oeuf et le lait que contient le bowl cake vous apporteront le renouvellement cellulaire dont votre corps a besoin et viendront nourrir vos muscles et vous aider à tenir le coup jusqu’à l’heure du déjeuner !

--- Votre article continue après la Publicité ---