Voici 22 aliments à ne mettre absolument jamais au réfrigérateur

Faire les courses, c’est un peu comme partir en expédition. Après s’être bataillé d’arrache-pied avec les cabas, la seule chose que l’on fait en arrivant chez soi, c’est ranger le plus simplement possible mais surtout le plus rapidement.

Et pourtant, vous allez vous en rendre compte en lisant cet article, nous faisons beaucoup d’erreurs et cela ne nous facilite en rien la vie !

1. La banane

Il vaut mieux laisser les bananes mûrir à l’air libre et à température ambiante. En effet, les bananes produisent une molécule, l’éthylène, et c’est cette molécule qui permet à la banane de mûrir. Si vous confinez la banane, en la mettant dans votre réfrigérateur par exemple, alors l’éthylène ne pourra pas s’échapper.

Votre banane sera mouchetée de noir. L’air libre permet donc une conservation plus longue de votre fruit. Petite astuce, si vous voulez accélérer la réaction et manger plus vite vos bananes, placez vos fruits près de quelques pommes.

--- Publicité : ---

2. La pomme de terre

Les pommes de terre au frigo c’est bien entendu possible mais c’est un peu la solution de secours. Parce que si vous les placez au frais, vous pourrez les conserver seulement pendant une semaine au maximum. Pourquoi choisir la rapidité alors que si vous les placez dans un endroit adéquat, vous pourrez les conserver pendant plusieurs mois ?

Et oui, si vous mettez vos pommes de terre dans un endroit sombre, à une température inférieure à 10°C, vous allez les conserver plus longtemps ! Pensez seulement à vérifier si dans votre lot, un légume n’est pas en train de pourrir car cela pourrait vite se propager.

--- Votre article continue après la Publicité ---